Bienvenue

Je suis ravie de vous accueillir sur notre site, fait maison, ayant pour but de vous donner tous les renseignements utiles mais aussi de partager avec vous, à travers le blog et les photos, la vie quotidienne de mes deux compagnons de vie, Lazure, belle minette couleur redpoint aux yeux bleus et Blake, gentil matou tout noir au regard émeraude.

Mais tout d’abord, je me permets de vous raconter l’histoire de nos loulous, qui comme beaucoup, ont connu la malchance au début de leur vie.

Lazure est arrivée la première à la maison à l’âge d’un an. Adoptée en 2018, cette petite chatte était très craintive et ne se laissait que très rarement approcher de nous. De longs mois de patience et d’amour l’ont fait devenir une chatte très câline et affectueuse mais toujours très craintive du monde extérieur.

Puis quelques temps plus tard est arrivé Blake. Notre matou tout noir venant de Corse. Adopté en 2020 à la SPA, c’est un chat plutôt sociable envers ses congénères et les humains.

Il a donc fallu intégrer à notre foyer ce petit chat et ca n’a pas été une mince affaire pour Lazure. Pourtant heureuse de rencontrer des ch’amis dans son jardin, cette arrivée a été synonyme d’un retour en arrière dans le comportement de Lazure. Se cachant sans cesse de Blake et lui feulant dessus à la moindre rencontre, elle a également repris de vieilles habitudes pour exprimer son stress notamment la malpropreté.

Encore une fois, le temps, quelques aménagements, l’aide de médecines douces telles que les Fleurs de Bach ont permis à ces deux chats de vivre ensemble et même de s’apprécier, enfin j’aime à le croire ! Il reste bien évidemment des jours avec et des jours sans mais la vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille même pour nous !

Toute cette aventure m’adonné l’envie de me former professionnellement pour devenir comportementaliste félin afin de venir en aide aux humains désemparés par le comportement de leur(s) compagnon(s). Donc j’ai décidé, à 40 ans, d’arrêter ma carrière dans le notariat (et oui changement radical) afin d’entreprendre une formation.

J’ai souhaité également me former à cette aide douce et naturelle que sont les fleurs de Bach. Lorsque l’environnement est adapté pour le chat mais que celui-ci conserve un comportement inapproprié alors ces fleurs pourront lui être d’une grande aide pour venir le soutenir émotionnellement et lui permettre de retrouver apaisement et sérénité.

Je suis donc ravie, dorénavant, de pouvoir partager avec vous mon savoir et mon expérience sur les chats et apporter de l’harmonie au sein de la maison ainsi que de l’apaisement à vos chats souffrant de troubles du comportement.

Retrouvez notre quotidien également sur Facebook et Instragram 😉

A bientôt !

Sophie