Aujourd’hui je suis très heureuse de vous présenter les produits aux super-pouvoirs de O’Poil de Pattoun.

Premier point, que je partage complètement, leur philosophie : Allier le bien-être animal avec le respect de l’environnement ! Cela signifie que les produits sont fabriqués en France, sans aucun test sur les animaux et les emballages sont recyclables….premier point très positif, vous ne trouvez pas ?

Deuxième point, et non des moindres, les produits élaborés par la marque sont fabriqués avec des ingrédients 100% d’origine naturelle et issus de l’agriculture biologique…je commence à vous intéresser ?

Ce premier article sera entièrement consacré aux produits de la gamme Toudoux, la gamme de Babaou (qui concerne uniquement les chiens et les chevaux, du fait de la présence d’huiles essentielles dans les produits) sera détaillée dans un prochain article.

La gamme Toudoux se compose de deux produits, compatibles chat, chien, cheval et NAC.

Le Toudoux, un savon, de 75 grammes, saponifié à froid, ce qui permettra de préserver un maximum les bienfaits des huiles végétales utilisées (dans notre cas, l’huile d’olive et l’huile de coco notamment) et de ses ingrédients, provenant à plus 80% de France.

Sa composition INCI :

  • Sodium olivate : il s’agit de l’huile d’olive transformée suite à la réaction chimique permettant la fabrication du savon (saponification), celle-ci contient des acides gras qui lui confèrent des vertus nourrissantes. Également émolliente, elle aide à réguler l’hydratation,
  •  Sodium cocoate : Encore une huile, de coco cette fois-ci, également transformée sous l’effet de la saponification, l’huile de coco nourrit et hydrate,
  • Helianthus annuus seed oil : l’huile de graines de tournesol qui adoucit et assouplit la peau,
  • Aqua : eau,
  • Camelina sativa seed oil : une huile végétale, celle de graine de cameline. Et c’est quoi la cameline ? il s’agit d’une plante de la famille des Crucifères, plus connue sous le doux » nom de « lin bâtard » qui a comme propriété de nourrir, régénérer, réparer, adoucir, apaiser, cicatriser et être anti-inflammatoire,
  • Glycerine : actif hydratant,
  • Cera alba : la cire d’abeille possède elle aussi des propriétés anti-inflammatoire, elle est riche en vitamine A, elle nourrit la peau et favorise la cicatrisation. Elle forme également un film protecteur sur la peau +
  • Mel :  les vertus du Miel, hydrate, assainit et possède des antiseptiques naturelles qui sont capable de guérir une inflammation ou soulager la douleur. Il favorise également la cicatrisation.
  • Propolis extract : il s’agit de l’extrait de propolis que l’on trouve également dans les ruches. Cet ingrédient aura une action antibactérienne et purifiante qui favorisera également la cicatrisation.
  • Royal jelly: la gelée royale est un excellent revitalisant cellulaire qui permet de régénérer la peau et très nourrissante également.

Ensuite, vous trouverez le Toudoux’Stick, un baume, de 70 ml, hydratant, nourrissant et apaisant. Idéal pour les coussinets abimés, les petits problèmes de peau (irritations, eczéma, piqures…) et en prévention contre les agressions extérieurs(soleil, vent, froid).

Sa composition INCI :

  • Cocos nucifera oil : il s’agit de l’huile de coco, dont les vertus sont indiquées juste au-dessus,
  • Camelina sativa seed oil : idem que dans la composition du savon Toudoux,
  • Cera alba : idem que dans la composition du savon Toudoux,
  • Mel :  idem que dans la composition du savon Toudoux,
  • Propolis extract : idem que dans la composition du savon Toudoux,
  • Royal jelly: idem que dans la composition du savon Toudoux.

Précisons que ces ingrédients proviennent à 90% de France.

Alors les copains, si cette première présentation vous a donné envie, il ne va pas falloir hésiter !

Céline, fondatrice de cette jolie marque pleine d’avenir, va mettre en place très prochainement la campagne Ulule pour vous permettre de précommander vos produits.

Vous trouverez le lien du site où précommander ici, ne manquez pas de vous inscrire pour être averti du lancement des précommandes 😻

Et moi je teste avec mon Blake le Toudoux’stick et ne manquerai pas de vous faire un retour avec un avant/après, enfin s’il m’autorise à exposer ses coussinets devant la France entière 😹.

A très vite pour la suite des produits O’Poil de Pattoun

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.