Je reprends la plume en cette nouvelle année que je vous souhaite merveilleuse, remplie de joies, de bonnes nouvelles, de belles rencontres, de bonnes surprises et de beaux rêves 😊

Et qui dit nouvelle année, dit résolutions….. 

Pas de grandes résolutions pour moi (j’ai abandonné depuis longtemps, je ne les tiens jamais 😜) mais l’envie de continuer ma quête de produits plus naturels, pour ma famille et mes loulous.

Après avoir cherché des croquettes plus saines, aujourd’hui j’aimerais remplacer les produits de soins quotidiens chimique de Blake et Lazure par des produits plus naturels, des plantes, des huiles essentielles (à manier avec la plus grande des prudences pour les animaux, et les humains également), revenir à des produits plus sains.

Bien évidemment, il ne s’agit pas de remettre en cause les bienfaits des médicaments, qui sont indispensables dans le traitement de maladies, mais de prévenir ou de traiter de manière plus naturelle les maux du quotidien de nos amis à 4 pattes.

Cette année va donc être une année de découvertes et de tests de produits pour prendre soin, de la manière la plus douce, tout en restant efficace, de mes loulous pour les petits bobos (coussinets abimés, démangeaisons, petite plaie..) ou en matière de prévention (contre nos amis les tiques, les parasites et autres vers notamment).

Pour m’accompagner dans cette recherche, j’ai le grand plaisir d’avoir été sélectionnée par la nouvelle entreprise « O’POIL DE PATTOUN » pour faire partie du gang des pattounes.

Cette entreprise fabrique artisanalement en France (dans le Nord près de Cambrai) des produits de soins 100% naturel et bio (sans produits chimiques, toxiques ou polluants) pour les chien, chat, lapin et cheval.

Ces produits seront présentés dans des contenants eco friendly c’est à dire recyclables et biodégradables et bien évidemment les produits seront testés de manière cruelty free.

Vous pouvez déjà retrouver leur gamme de produits de soin (qui seront bientôt disponibles) sur leur page Instragram @opoildepattoun ou Facebook opoildepattoun.

Une campagne de financement participatif va prochainement être lancée mais je pourrai déjà vous faire un retour sur les produits que j’aurai le privilège de tester en avant-première durant cette campagne.

Je ne manquerai pas bien évidemment de vous partager, avec l’aide de Lazure et Blake, notamment ces belles découvertes et les autres que je ferai tout au long de cette année ❤.

Alors pour conclure, comme résolution en cette année 2022, je nous souhaite une belle année de retour vers la nature, pleine de jolies découvertes naturelles made in France 🥰

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.