L’une des plus belles découvertes de remède naturel, mon expérience d’utilisation des Fleurs de Bach avec Lazure.

Comme vous le savez peut-être, Lazure n’a pas très bien (voire très mal) vécu l’arrivée de Blake à la maison…chatte très craintive et stressée de nature, je vous laisse imaginer la réaction que Blake, sans le vouloir, a pu provoquer chez elle en rentrant sur son territoire … Nous avons bien évidemment respecté le protocole de mise en contact (isolement de Blake dans une partie de la maison, mise en contact progressive….)

Et pourtant malpropreté, agressivité (à laquelle Blake n’a d’ailleurs jamais répondu), Lazure passait sa vie cachée sous le canapé et utilisait tous les moyens pour nous exprimer son stress et son anxiété. Cette période a été très compliquée pour toute la maisonnée, voir Lazure aussi mal était un crève-cœur.

Et puis un jour l’illumination…..quand mon fils a peur ou est trop stressé, qu’est-ce que j’utilise ? Les Fleurs de Bach !! Alors pourquoi ne pas essayer avec Lazure.

Renseignements pris, on me confirme que je peux bien utiliser les fleurs de Bach sur les animaux (s’agissant d’un remède naturel je n’avais guère de doutes) et l’efficacité est même très rapide !

Vous connaissez les Fleurs de Bach ? Il s’agit d’un système d’élixirs floraux (qui sont pris sous forme liquide), mis au point par le Docteur Bach, qui permet de gérer ses émotions négatives passagères.

Il est conseillé des les utiliser en mettant quelques gouttes de ces élixirs dans son eau plusieurs fois par jour. Même système pour les animaux, quelques gouttes dans la gamelle d’eau de votre animal (en s’assurant qu’il boit bien dans la gamelle, ce qui n’est pas toujours évident pour les chats) et le mal-être dont il souffre devrait, en quelques semaines, s’atténuer. Au départ, j’ai utilisé des élixirs tout prêts pour les animaux ainsi que le remède d’urgence, bien utile en cas de déplacements, par exemple, chez le vétérinaire.

Pour moi, ca a été une révélation….En quelques jours, Lazure nous a montré son mieux-être en sortant de sa cachette, même quand Blake était dans la pièce, première victoire !! Puis quelques temps plus tard, les feulements ont cessés et enfin les pipis hors litière se sont espacés, et ont même cessés après plusieurs semaines d’utilisation. Ce remède complètement naturel a permis à Lazure de retrouver une sérénité, un apaisement face à cette nouvelle situation et d’accepter la présence de Blake. A la voir se comporte aujourd’hui avec lui c’est difficile d’imaginer que sa venue ai provoqué un tel chamboulement chez Lazure….

Vous pouvez également aimer :

4 commentaires

  1. Super article 👍🏻 Je ne savais pas que l’on pouvait utiliser la fleur de Bach sur les animaux !
    J’ai envie de tester parce que Smocky vit mal nos absences et se venge avec des petits pipis et popos hors litière, alors qu’il n’a jamais fait ça !
    L’élixir de fleur de Bach que tu as utilisé pour L’azure est le même que pour les humains ou moins dosé peut être ?

    Merci pour ton article 🙏🏻

    Julie & Smocky

    1. Merci beaucoup pour le compliment ❤️
      Au départ j utilisais des élixirs pour animaux prêts à l’emploi mais depuis je suis une formation Fleurs de Bach ce qui m a permis d affiner un peu plus le choix des fleurs.

  2. Coucou Sophie, je suis tellement contente de t’avoir rencontré sur Instagram. Grâce à toi, mon petit Pierre prend des fleurs de Bach depuis plus d’une semaine et le changement a été radicale. Il est beaucoup plus calme , moins hyperactif , plus serein, apaisé…j’ai plus de mots 🙂. Je mets des gouttes dans son eau et dans sa pâtée comme ça je suis sûre qu’elles sont bien prises. Je peux dire que j’ai un petit chat bien dans ses patounes grâce à toi 🥰

    1. Coucou Sarah,
      merci pour ce retour si encourageant, je suis ravie de l’évolution de Pierre 😻 et je suis également très contente de vous avoir rencontré. Tout n’est pas toujours bon sur les réseaux mais parfois cela permet de jolies rencontres qui n’auraient pu se faire en vrai ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.