On les aime nos petites boules de poils mais on est beaucoup moins fan de tous ces poils qui trainent sur le lit, dans le canapé ou encore sur nos vêtements…. Alors on brosse trop ou pas assez et on est envahi !! Il n’est pas bon de brosser trop souvent un chat qui ne devrait pas l’être car la production de poils risque d’être impactée…alors voilà un petit récapitulatif, selon la race et la nature du poil, des séances de brossage à réaliser sur vos minets.

  • Chat sans poil : Je vous laisse devenir 😊
  • Chat poils courts : une fois par semaine avec un peigne fin à dents serrés ou une brosse en poils de sanglier
  • Chat poils longs : tous les jours avec un peigne à grosse dent ou une brosse dure

Cela évitera à votre chat de trop ingurgiter de poils morts qui formeront alors une boule à l’intérieur de l’estomac qui pourrait provoquer des soucis de santé à votre petit loulou.

Attention au ventre et aux flancs qui sont des zones très sensibles chez le chat. En cas de nœud trop important, préférez couper à la base au lieu de vous acharner sur votre matou 😊

Vous pouvez également aimer :

3 commentaires

  1. Mon Chat Pierre n’aime pas la séance de brossage, il faut que je change sa brosse. Dire que j’ai jeté ma brosse en poil de sanglier … j’aurais pû m’en servir pour lui.

    1. Ah oui dommage, c’est parfois compliqué de trouver la bonne brosse ! Lazure les aime toute mais Blake est plus compliqué…c’est peut-être la couleur qui fait ça en fait 😹

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.