Depuis quelques temps, et une prise de conscience de notre alimentation pas toujours très clean, je suis rentrée dans une démarche de « essayer de consommer un peu mieux », de faire plus attention à la provenance des produits, à leur composition…. Je dis bien que j’essaye, on est loin d’être parfait mais on teste de nouvelles choses, on fait plus de plats maison, bref on tente !!! Alors pour les chats il fallait bien aussi essayer de mieux les alimenter aussi 😊

La première chose que j’ai choisi de modifier dans leur alimentation c’est les croquettes pour passer aux croquettes sans céréales.

Du coup c’est pareil, on teste et on cherche les CROQUETTES qui conviendront à Lazure…car oui Mademoiselle est très difficile, alors que Blake ne se fait pas trop prier en matière de nourriture !

Car oui dans la nature les chats ne mangent pas de céréales, ils sont des carnivores strictes et n’ont pas besoin de ces aliments. J’ai même l’impression pour ma part que les céréales ont tendance à les faire grossir.

Pour l’instant, après avoir tenté quelques marques de croquettes sans céréales, celles d’ULTRAPREMIUM direct sans céréales pour chats stérilisés sont acceptées. J’ai l’impression qu’elle accepte également les croquettes APPETITE mais j’attends de voir sur le long terme.

Prochaine étape leur faire, de temps en temps, des croquettes maison 🙂 je me suis trouvée un livre de recettes (Des croquettes maison pour mon chat du Dr Jean Cuvelier) que j’ai hâte de tester !

On fera un petit test avec Lazure qui ne manquera pas de donner son avis sincèrement 😹

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.