Petit plaidoyer du jour qui me tient tellement à cœur

Voilà une question qui m’a été posée il y a peu….pourquoi adopter un chat adulte dans un refuge ou une association ? Il paraît que ce sont des chats agressifs, stressés, asociales….

Lazure et Blake viennent tous les deux de la SPA…Deux chats complètement opposés dans leur caractère, l’un craintif et stressé, l’autre audacieux et confiant. Deux chats, qui ont mis plus ou moins de temps à s’adapter à notre vie mais qui ont fini par se comporter comme n’importe quel chat. Deux chats tellement doux et affectueux…Deux chats qui n’ont pas connu la chance d’avoir un foyer aimant dès le départ mais qui aujourd’hui font notre plus grand bonheur. Bref, je serai capable d’en faire des pages et des pages sur mes chats et croyez-moi ils y en a beaucoup comme les miens qui sont en ce moment en train de vous attendre dans leur refuge.

et aujourd’hui, à mon petit niveau, j’ai clairement envie de vous convaincre d’aller les adopter 🙂

Parce que oui ce sont des loulous avec un passé, parfois lourd, mais ce sont aussi des petits êtres sensibles qui ne demandent qu’à être aimés et trouver leur famille pour la vie. Parfois il leur faudra du temps pour s’adapter, parfois il y aura plus de bêtises à réparer ou à nettoyer !! Il vous faudra peut-être un peu plus de patience, il lui faudra peut-être un peu plus de preuves d’amour pour prendre confiance…. Bref ça ne sera pas forcément facile mais oui le jeu en vaut clairement la chandelle ! Parce qu’une fois cette période d’adaptation passée, ils vous leur rendront au centuple ! et parce que parfois ca ne sera même pas compliqué !

Alors si vous souhaitez adopter un chat affectueux, câlin, gentil…vous trouverez forcément votre bonheur à laspa, sanscroquettesfixes, crocblanc et tant d’autres…Foncez 🙂

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.