Voilà la période de l’année tant attendue mais aussi un petit peu angoissante pour moi cette année…

Pour la première fois, j’ai décidé de laisser mes chats à la maison. Avant l’arrivée de Blake, je ne l’aurai même pas envisager….

Nos vacances se passent en général chez Papy et mamie, à 7h de route de la maison. Lazure a déjà fait le trajet plusieurs fois. Les voyages se passent bien mais elle passe ses journées cachée dans ma chambre.

Blake lui n’a jamais fait encore le trajet mais voyant sa réaction pour aller simplement à 2km de chez nous je me suis dit que ca ne serait certainement pas un voyage serein…

Et puis un jour, au fil de mes lectures, je suis tombée sur un article qui explique qu’il est plus stressant pour un chat de partir en vacances, même avec son humain, que de rester seul chez lui (avec des visites d’un cat sitter).

Ma décision a donc été prise de laisser mes petits chats chez moi avec la visite quotidienne d’une cat sitter qui sera leur donné les câlins qu’ils attendent 😊

J’ai aussi investi dans un grattoir supplémentaire ainsi que dans quelques jeux, histoire de les occuper un peu si les journées (ou les nuits) sont trop longues….

Et chez vous ça se passe comment ?

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.